Château du Busca-Maniban

armagnacs & patrimoine

Achetez vos Armagnacs Marquis de Maniban en ligne (cliquez ici) et bénéficiez de 3 avantages : tarifs préférentiels, paiement en ligne sécurisé (Crédit Agricole) et livraison sous quelques jours, à votre domicile. Nos eau-de-vie incomparables, aux arômes typés d’épices et de pruneaux, distillées depuis plus de trois siècles (1649) dans une des plus anciennes brûleries du Gers, au cœur de la Ténarèze, sont toujours élaborées au Château selon les méthodes traditionnelles.
Découvrez en exclusivité nos armagnacs d'exceptionLe Busca-Maniban vous ouvre ses portes
Visitez le château du Busca Maniban ! C'est l’un des plus beaux exemples de l’architecture du XVIIe siècle en Gascogne, dans le Gers, au coeur de l'Armagnac. Noble demeure des illustres Marquis de Maniban, il fut construit en 1649 par Thomas, avocat au Parlement de Toulouse. Ses deux façades reflètent par leur forme majestueuse et classique la dignité des grands magistrats qui, de père en fils, ont illustré le Parlement du Languedoc aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Acheter en ligne


Visite et dégustation d'Armagnac dans le Gers
armagnac coup de coeur guide hachette 2010
logo chroniques

juillet 2005

Redécouvrir la Blanche...

Nous sommes dans l'attente du décret d'application qui confèrera à notre eau de vie non vieillie en fût le droit à l'appellation "Armagnac". Pourtant, je dois avouer que j'aimais assez le terme de "Blanche" par lequel nous la désignions jusqu'à présent...
Notre "Blanche de Colombard", qui deviendra dans quelques semaines la "Blanche du Busca", est un trésor de saveurs trop méconnu. Limpide dans sa bouteille spéciale, les non-connaisseurs la confondent volontiers avec un alcool blanc de type Vodka avec lequel elle n'a pourtant pas de rapport. La "Blanche du Busca" se consomme de préférence glacée. Pour ma part, je trouve qu'elle développe tous ses arômes fruités sur un sorbet de poire dont les saveurs se marient à la perfection.
La "Blanche du Busca" est une merveille de finesse. A découvrir ou re-découvrir...

signature de floriane de ferron
filet fond chroniques de floriane

Contact | Mentions légales | Nos partenaires | Plan du site