Château du Busca-Maniban

armagnacs & patrimoine

Achetez vos Armagnacs Marquis de Maniban en ligne (cliquez ici) et bénéficiez de 3 avantages : tarifs préférentiels, paiement en ligne sécurisé (Crédit Agricole) et livraison sous quelques jours, à votre domicile. Nos eau-de-vie incomparables, aux arômes typés d’épices et de pruneaux, distillées depuis plus de trois siècles (1649) dans une des plus anciennes brûleries du Gers, au cœur de la Ténarèze, sont toujours élaborées au Château selon les méthodes traditionnelles.
Découvrez en exclusivité nos armagnacs d'exceptionLe Busca-Maniban vous ouvre ses portes
Visitez le château du Busca Maniban ! C'est l’un des plus beaux exemples de l’architecture du XVIIe siècle en Gascogne, dans le Gers, au coeur de l'Armagnac. Noble demeure des illustres Marquis de Maniban, il fut construit en 1649 par Thomas, avocat au Parlement de Toulouse. Ses deux façades reflètent par leur forme majestueuse et classique la dignité des grands magistrats qui, de père en fils, ont illustré le Parlement du Languedoc aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Acheter en ligne


Visite et dégustation d'Armagnac dans le Gers
armagnac coup de coeur guide hachette 2010
logo chroniques

mai 2008

VISITE dans le GERS en GASCOGNE

Si vos pas vous mènent dans le Gers, en Gascogne, et ils devraient vous y mener, vous ne pouvez manquer la visite du Château du Busca Maniban.
De quelque lieu du Gers ou d'ailleurs que vous partiez, vous aurez toujours le bonheur de traverser ces paysages quasi inchangés depuis des siècles ; certes nos champs sont sans doute mieux travaillés que dans le passé, nos vignes plus soignées mais la puissance et la douceur qui se rencontrent ici sont présents depuis des temps immémoriaux.
A chaque détour du chemin, vous trouverez, parsemant ces paysages vallonnés comme fleurs sauvages dans les prés, ici une église, là une vieille tour, ailleurs une bastide ou un castelnau et, si souvent, un château niché entre des bosquets ou dominant la campagne.
Ici, au Château du Busca, majestueux bâtiment témoignage d'une gloire passée et d'un présent rayonnant, sont conservées les traditions de notre Gascogne.
Entrant dans la maison vous pénétrerez dans l'intimité d'une famille qui y a ses racines depuis plus de deux siècles. Passant de la Cour d'Honneur à l'entrée monumentale, découvrant le jardin à la Française et bien d'autres choses, vous accomplirez un retour vers le passé sans oublier aujourd'hui.
Les traditions des bâtisseurs et de notre famille sont inscrites dans les pierres comme le noir qui recouvre les murs et les tuiles des chais où vieillissent tranquillement l'un des plus beaux produit de notre terroir : l'armagnac.

signature de floriane de ferron
filet fond chroniques de floriane

Contact | Mentions légales | Nos partenaires | Plan du site