Château du Busca-Maniban

armagnacs & patrimoine

Achetez vos Armagnacs Marquis de Maniban en ligne (cliquez ici) et bénéficiez de 3 avantages : tarifs préférentiels, paiement en ligne sécurisé (Crédit Agricole) et livraison sous quelques jours, à votre domicile. Nos eau-de-vie incomparables, aux arômes typés d’épices et de pruneaux, distillées depuis plus de trois siècles (1649) dans une des plus anciennes brûleries du Gers, au cœur de la Ténarèze, sont toujours élaborées au Château selon les méthodes traditionnelles.
Découvrez en exclusivité nos armagnacs d'exceptionLe Busca-Maniban vous ouvre ses portes
Visitez le château du Busca Maniban ! C'est l’un des plus beaux exemples de l’architecture du XVIIe siècle en Gascogne, dans le Gers, au coeur de l'Armagnac. Noble demeure des illustres Marquis de Maniban, il fut construit en 1649 par Thomas, avocat au Parlement de Toulouse. Ses deux façades reflètent par leur forme majestueuse et classique la dignité des grands magistrats qui, de père en fils, ont illustré le Parlement du Languedoc aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Acheter en ligne


Visite et dégustation d'Armagnac dans le Gers
armagnac coup de coeur guide hachette 2010
logo chroniques

novembre 2006

ARMAGNAC TENAREZE Millesime 2006

Le mois de novembre vient de commencer et, avec lui la grande étape de la distillation.
La vendange de fin septembre a attendu sagement en cuves que le vin se fasse ; elle est prête pour son long et fabuleux voyage de transformation. Et voilà qu’ aujourd’hui, le 7 novembre 2006, le voyage est terminé.
Le raisin s’est changé en eau de vie par la grâce et le savoir-faire des distillateurs Philippe et Paul GIRONI qui, depuis vint ans, œuvrent dans nos murs, offrant à tous l’exemple du travail bien fait et l’expression de la passion.
Des grappes dorées, ils ont extrait la « Blanche d’Armagnac ».
Elle deviendra ce beau produit couleur ambre qui, avec le temps qui passe, avec le chêne dans lequel il vit, avec l’amour de ceux qui le veillent, aura pour nom Millésime 2006 Armagnac Tenarèze Château du Busca.

signature de floriane de ferron
filet fond chroniques de floriane

Contact | Mentions légales | Nos partenaires | Plan du site