Château du Busca-Maniban

armagnacs & patrimoine

Achetez vos Armagnacs Marquis de Maniban en ligne (cliquez ici) et bénéficiez de 3 avantages : tarifs préférentiels, paiement en ligne sécurisé (Crédit Agricole) et livraison sous quelques jours, à votre domicile. Nos eau-de-vie incomparables, aux arômes typés d’épices et de pruneaux, distillées depuis plus de trois siècles (1649) dans une des plus anciennes brûleries du Gers, au cœur de la Ténarèze, sont toujours élaborées au Château selon les méthodes traditionnelles.
Découvrez en exclusivité nos armagnacs d'exceptionLe Busca-Maniban vous ouvre ses portes
Visitez le château du Busca Maniban ! C'est l’un des plus beaux exemples de l’architecture du XVIIe siècle en Gascogne, dans le Gers, au coeur de l'Armagnac. Noble demeure des illustres Marquis de Maniban, il fut construit en 1649 par Thomas, avocat au Parlement de Toulouse. Ses deux façades reflètent par leur forme majestueuse et classique la dignité des grands magistrats qui, de père en fils, ont illustré le Parlement du Languedoc aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Acheter en ligne


Visite et dégustation d'Armagnac dans le Gers
armagnac coup de coeur guide hachette 2010
logo chroniques

juin 2006

Armagnac : Savoir-faire et nature

Voilà deux mois que je suis demeurée silencieuse. Ce n’est pas le manque d’activité mais plutôt le trop plein.
Le printemps, c’est le moment de la mise en place du tourisme, les visites préparatoires de l’été et la fin du repos pour les armagnacs.
Les Assemblages réalisés en automne se sont bien reposés et peuvent attendre sagement la mise en bouteille ; les millésimes s’aèrent et nous offrent tous leurs parfums avant d’être renfermés.
Nous travaillons une matière vivante qui change au gré du temps, au gré des saisons et au gré de leur bon vouloir.
Elle le fait depuis des siècles et, espérons-le, pour encore des siècles. L’alchimie du raisin, de la chauffe, du bois, sous les voûtes centenaires... avouons que nous ne savons pas comment un aussi beau produit se créée. La part du savoir-faire et la part du mystère de la nature qu’heureusement nous ne maîtriserons jamais ! Voilà où se situe l’Armagnac. Nature, nous t’apprivoisons un peu, nous travaillons, et Toi tu fais le reste, Merci ….

signature de floriane de ferron
filet fond chroniques de floriane

Contact | Mentions légales | Nos partenaires | Plan du site