Château du Busca-Maniban

armagnacs & patrimoine

Achetez vos Armagnacs Marquis de Maniban en ligne (cliquez ici) et bénéficiez de 3 avantages : tarifs préférentiels, paiement en ligne sécurisé (Crédit Agricole) et livraison sous quelques jours, à votre domicile. Nos eau-de-vie incomparables, aux arômes typés d’épices et de pruneaux, distillées depuis plus de trois siècles (1649) dans une des plus anciennes brûleries du Gers, au cœur de la Ténarèze, sont toujours élaborées au Château selon les méthodes traditionnelles.
Découvrez en exclusivité nos armagnacs d'exceptionLe Busca-Maniban vous ouvre ses portes
Visitez le château du Busca Maniban ! C'est l’un des plus beaux exemples de l’architecture du XVIIe siècle en Gascogne, dans le Gers, au coeur de l'Armagnac. Noble demeure des illustres Marquis de Maniban, il fut construit en 1649 par Thomas, avocat au Parlement de Toulouse. Ses deux façades reflètent par leur forme majestueuse et classique la dignité des grands magistrats qui, de père en fils, ont illustré le Parlement du Languedoc aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Acheter en ligne


Visite et dégustation d'Armagnac dans le Gers
armagnac coup de coeur guide hachette 2010
logo chroniques

mars 2006

Trofeo Habano

Nous voilà à la nouvelle année 2006 ! Nous n’avons pas vu le temps passer, il nous a rattrapés, le vilain …
La chronique de Mars fait fi de l’histoire, elle s’attache au présent et notre présent, c’est le Trofeo Habano qui a eu lieu à La Havane du 27 Février au 7 Mars .Il s’agit d’un concours qui a déterminé pour cette année la meilleure alliance entre un cigare et un armagnac : huit Maisons ont été sélectionnées, dont… la nôtre. Deux catégories d’armagnacs étaient représentées : les assemblages et les millesimes.
Pour participer aux demi-finales et finale nous avions été nommés pour les millesimes. Celui présenté était notre 1974. Il a fait chaud et la lutte a été serrée..

Et nous avons gagné, remporté le Trofeo !

Nous l’avions particulièrement soigné ce 1974, il a atteint son meilleur en élégance et puissance. Souhaitons lui un beau parcours… entre volutes cubaines et aromes gascons.

signature de floriane de ferron
filet fond chroniques de floriane

Contact | Mentions légales | Nos partenaires | Plan du site